06 83 81 93 82   04 71 23 14 77      

Organisation au sein de l'Entreprise

Organisation au sein de l'entreprise

Apiconseil : des solutions sur mesure pour réorganiser votre entreprise

Dans le milieu professionnel, les compétences humaines sont tout aussi importantes que les compétences techniques. Le monde est en perpétuel mouvement, le personnel doit s’adapter en permanence. Les hommes et les femmes sont en action et cherchent le meilleur compromis entre leur santé, leur épanouissement, leur intérêt au travail, leurs relations, leur reconnaissance.

Les entreprises en turbulence constante, ont quelquefois tendance à sous-estimer l’impact humain qui constitue sa richesse.

Isaac Newton a dit un jour, « Les hommes construisent des murs mais pas assez de ponts ».

Installée à Saint-Flour, ApiConseil intervient en Auvergne Rhône-Alpes dans l'organisation au sein de votre entreprise : 

1- Des diagnostics ApiConseil réalise des diagnostics au sein de l’entreprise et de ses acteurs afin de dégager des axes de travail.

2- Un Accompagnement

ApiConseil accompagne les manageurs dans la définition des postes, dans la responsabilisation des équipes en vue de :

Permettre au personnel de devenir des acteurs par le développement de la communication, le déploiement des compétences, le tutorat, la conduite vers le changement au travers d’outils (boite à idée, définition des flux, tableaux de bords, réunion, groupe de travail). 

Accroître l’adaptabilité du personnel au sein de l’entreprise, l’élargissement des relations interpersonnelles, la reconnaissance des acteurs, l’émergence des compétences dans un souci de contribuer au développement et à la pérennité de l’entreprise.

3- Des Formations

ApiConseil propose des formations axées sur la communication, le déploiement des compétences, le développement du tutorat, l’accompagnement au changement et la gestion des interactions entre les processus afin de créer l’envie d’apprendre.

 

Ces techniques déployées au travers de différentes expériences permettent :

  • l’accroissement et l’élargissement des compétences,
  • la confiance en soi
  • et la cohésion des équipes indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise.